06/10/2005Je m’en vais et je viens vers toi Cali, je me frotte les mains quel plaisir quel plaisir d’aimer vivre depuis ce matin que j’écoute en boucle ce chef d’œuvre.
Pauvre garçon quelle souffrance,
est-ce que tu vas mieux maintenant que tu nous sais sur les starting block pour courir vers toi qui sur scène, après scène, après la nuit après la pluie……nous donnera encore plus de plaisir, par ces textes et ces pointes musicales, ces caresses déliées ou rondes pleines de sensualité.
Pour Jane je resterais sobre dans mes propos, mais Je sais qu’après avoir endurer et surmonter toutes les douleurs possibles, celle qui arrive sournoisement par surprise mitraille de sa piquante douleur chaque pore de la peau, je vais devoir attendre et calculer « grave » pour venir à Marseille puisque Nice n’est pas au programme bouhhhh j’ai des aigreurs mais j’me soigne….
Je ne vivrais pas sans toi alors serres moi plutôt que je puisse supporter le temps qui me sépare du délivrant concert.
Tu sais Bruno, je suis à peine plus jeune que Roberta, j’ai aussi trois enfants, et parfois, la même mort de vie, mon drame c’est que je ne saurais rivaliser avec elle ni avec les autres d’ailleurs, j’ai compris à demi - mots que la patiente avec toi menait à la réussite. ( mais pas taper les filles il ne s’agit pas d’autre chose que de musique, oufff j’ai frôlé la baston là …je ne parle QUE de musique.) sans quoi tu serais un Menteur. (mention spéciale plus bas)
Je sens bien tes yeux qui jettent des « tous ça ne tient pas debout », mais ça va être ta fête (je confirme), un peu comme si la fin du monde était pour dans 10 minutes (dans un tout autre registre puisque je suis calibrée genre la nana de ta pochette, ni pêche ni prunes quoi….) On va mettre le feu dans la foule et chauffer l’air jusqu’à la fusion, enfin Cali, Je te souhaite à mon pire ennemi parce que tu es bien la seule personne à pouvoir faire renaître en lui une humanité échappée de sa sale carcasse et peut être en faire un vrai père.
Mention spéciale à MENTEUR.
J’aurais dû attendre encore pour bien incuber afin laisser sortir mieux tout l’émerveillement que j’ai ressenti à l’écoute de cette chanson. Pour tout dire je ne prends plus mes rollers pour aller bosser histoire d’écouter plus de musique….limite on s’en fou sauf que :
Menteur n’est pas une chanson, c’est un film conté, une atmosphère, des personnages une ambiance une vie qui pulse, c’est un univers fantastiques et lumineux, un hymne à la tumulte, un paysage d’automne avec des feuilles qui virevoltent sous un ciel menaçant, une scène épié à la fenêtre du haut de la tour d’un château en pierres.
Le personnage est nu à la fenêtre et la chemise de nuit est enroulée sur le grand lit à baldaquins……il se tourne et se colle à la lourde porte de bois…
J’en suis là en une journée….à bientôt et BRAVO une standing ohvachionne à toi Bruno et de gros bisous
élise
lisouille
06/10/2005VoilĂ ..........,
J'étais la page 298, puis une page proche de la 500 éme,
J'aimais cette fille de rennes, en habitant Lille,
puis elle m'avait quitté, puis je ne l'avais pas oublièe, puis elle non plus, bien que m'ayant quitté, ben je l'ai rappellé pour son anniversaire le 20 mai, et depuis on s'appelle tous les jours, je suis parti en vacances à biarritz puis st malo avec ma fille, elle à st lunaire, puis on s'est vraiment rendu compte qu'on se manquait vraiment, puis on s'est avoué que l'un comme l'autre nous ne pouvions plus écouter Cali, juste rapport au souvenir, puis elle ne me croyait pas que pour introduire "tes désirs font désordres" on parlait de nous.........
et puis elle m'attendait aprés 8 mois en gare de Rennes avec des couettes, et puis voilà on n'avait pas arrété de s'aimer !!!!
Et puis voilĂ tout est encore fragile.
En attendant tous les deux, chacun de notre côté nous avions écouté Corneille, raphaël, kiberlain, pink martini ou James blunt ou des trucs plus compliqués aussi.
On s'est manquè
et puis aussi elle est revenue deux fois à lille déjà , j'irai à rennes dans dix jours
et puis surtout ma fille de 5 ans et elle s'entendent bien
et puis aussi peut être un jour on donnera à Lèna un frère ou une soeur et puis on sera une famille.
Et puis il paraît qu'un deuxième album est sorti, et puis il semblerait bien que la première de la tournèe soit Lille......... Quel honneur, alors comme je le disais en page 298........nous serons là .... tous les deux, Stéphanie et Fabrice.
Dés lors la poèsie existe, la magie aussi
J'ai aimé, je fus quitté puis l'amour fut trop fort
Plus fort que.....bush, sarkozy ou ......
C'est si bon d'être amoureux, d'avoir continué à l'être tout seul, d'avoir eû la conviction qu'il était possible de vivre seul, si ce n'était pas avec elle.
Il me faudra trouver le temps d'écouter ce nouvel album.
Je vous,.... nous vous, .... souhaitons bonne chance (nous serons là à l'aéronef, puis à Rennes peut être....), comptez sur nous, et c'est important pour nous car notre amour est nè au splendid le vendredi 29 octobre 2004 à partir de 20 h 30, et bien au delà de nous, tout Lille sera là pour vous.
.........et dire que tout ça a commencé le jour où j'ai trouvé un CD dans une poubelle et dire que depuis ..........j'ai reçu tant de mails
finisson en citant LAO TSE encore:
" Tel un long fleuve majestueux, la vie ne serait pas magnifique, sans offrir de multiples mèandres"
........bone chance pour cette nouvelle tournèe......
PS: j'ai oubliè de vous dire que j'étais amoureux de Stéphanie depuis le premier jour.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fabrice