Selectionnez une rubrique Retour à la page d'accueil Les news du site Les articles sur Cali Les interviews sur Cali Les dates de concert Les biographies du groupe Discographie Vos photos de concert Clip et vidéo de Cali La boutique Le livre d'or du site Le forum du site Le tchat du site Le salon de discution
Le livre d'or de Cali
Le blog de Cali
Le blog de Polar
Site en bleu / rose / vert

Non connecté
Identifiant
Mot de passe





Page(s) < Fin...1295 1294 1293 1292 1291 1290 1289 1288 ...Début >

19/10/2008


Pied de nez à la crise financière, une "Christmas Bank" ouvre dans le Jura
AFP 15.10.08 | 11h01
n artiste jurassien de 54 ans, Legodjo, se moque de la crise financière et oppose le succès de sa toute nouvelle "Christmas Bank", ouverte le 3 octobre à Villers-Farlay (Jura), aux faillites des mastodontes de la finance internationale. Dans la "Christmas Bank", ouverte à son domicile, les clients choisissent un chèque dessiné par Jean-Louis Goetghebeur, dit Legodjo, originaire du Nord, connu pour ses créations contemporaines en pleine rue, et demandent le montant de leur choix.Il l'inscrit et signe ce chèque "artistique", sans contrepartie.A l'origine du projet, le constat d'une situation économique morose, qui fait penser à Legodjo que "Noël ne sera pas très rigolo pour les enfants comme pour leurs parents"."Pour rendre heureux les visiteurs en leur donnant de l'argent de manière ludique et un peu simpliste, j'ai eu l'idée de la Christmas Bank", explique Legdjo, qui a installé sur le devant de sa maison une grande enseigne.L'initiative connaît le succès même auprès des officiels qui, partageant son humour, écrivent des courriers au "directeur" de la banque. "Le respect que j'éprouve pour la finance m'oblige à prendre immédiatement contact avec vous, pour opérer un investissement sérieux et durable", écrit l'un d'entre eux."J'ai aussi eu un souci, tempère Legodjo, un monsieur en difficulté dans la vie m'a pris au sérieux et m'a demandé de l'argent. Moi je veux juste rigoler, je joue au fou qui créé des billets".La gratuité totale des chèques, ornés des dessins de personnages en fête, permet aussi à l'artiste de dénoncer la marchandisation de l'art: "Quand on parle d'art contemporain, on parle d'argent, mais pour moi l'art n'est pas de l'argent".Les visiteurs de la "Christmas Bank" pensent d'ailleurs souvent qu'ils doivent acheter les chèques, ajoute-il."Il faut simplement croire encore au Père Noël, patron de l'établissement à façade rouge", dit-il.

http://www.myspace.com/christmasbank


http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/47471667-fr.php


christmas bank

19/10/2008

Merci encore une fois pour ce bon moment hier soir !! Ecoutera-tu le cd que je t'ai fais passer par le jeune homme charmant qui te recupère après ton bain de foule ??? Peut-être qu'après un tour sur le site du groupe tu viendra me laisser un message, à moi rien quà moi ... Ben oui il faut bien rêver sinon ca sert à quoi d'être la !
Merci vraiment à toute l'équipe des CALI ! Allez je vous fais des bisous j'en meurt d'envie.

Sophie

18/10/2008

Bonjour Cali, je m'appelle virginie, j'ai 28 ans je suis née à Prades, j'y vis et j'y travaille(dans une ecole maernelle),tu connai aussi mon compagnon Lionel qui été dans l'orchestre Lithium et nous avons un petit garçon de 2 ans, je suis venu voir ton film Magique le 16 octobre au Lido à Prades, magnifique juste Magique, Continu comme ça, féléictation.

vivi66

16/10/2008

Pour moi, Cali est un poème vivant, vibrant d'humanité, de passion, un artiste sans âge, un tourbillon d'émotions insaisissable dont je ne saurai me passer. Merci pour tout ce que tu donnes, merci d'être ce que tu es. Et surtout, essaye de ne pas changer!

Sarah

13/10/2008

Coucou,
Concert incroyable au Riff's n Bips à mons(Belgique).Merci de nous avoir fait partager ton délire.A bientôt Bisous Ingrid

ingrid

Page(s) < Fin...1295 1294 1293 1292 1291 1290 1289 1288 ...Début >

Remerciements Les liens La liste des contacts
Page générée en 0.133 secondes